ALBIN DE LA SIMONE

Arrangeur depuis près de trois décennies pour un grand nombre de chanteurs français (de Miossec à Vanessa Paradis en passant par Arthur H, Alain Souchon et d’autres), Albin de la Simone trace par ailleurs une route d’auteur-compositeur-interprète joliment couronnée de succès. Accompagné de quatre musiciens, le chanteur offre une version presque exclusivement acoustique de son cinquième et dernier album : L’un de nous (sorti en février 2017). Des textes tendres et lucides sur l’amour à deux, des arrangements simples et doux comme la peau des pêches en été, une voix ronde comme un chuchotement pudique au creux de nos oreilles... Il n’en faut pas moins à Albin de la Simone pour chanter, léger comme l’air, l’épreuve du temps qui passe. 
 

> découvrez-en davantage sur Albin de la Simone, grâce au documentaire " Albin de la Simone, images fantômes " réalisé par Pauline Jardel (Girelle Production), jeudi 8 mars à 20h au Forum de Vauréal. ( entrée libre sur réservation forumcom@mairie-vaureal.fr )

 

--------
1ère PARTIE : CHARLOTTE&MAGON
Ce duo franco-israélien de “cosmic pop”, véritable comète émergente, sort en 2018 un nouvel album Lyrical Miracle. Toujours subtilement loufoques ou profondément sensibles, leurs prestations scéniques vous transportent au-delà du réel dans un moment de musique quasi théâtrale et de haute voltige émotionnelle.


clavier, voix, composition Albin de la Simone I violon, voix, petit clavier Anne Gouverneur I violoncelle, voix Maëva Le Berre I guitare, percussions François Lasserre I lumières Anne Muller I en accord avec ZOUAVE I ©Franck Loriou