Comité de lecture

Favoriser la découverte de nouvelles dramaturgies

Curieux, le Comité de lecture de L’apostrophe vous permet de soutenir avec conviction la découverte de nouvelles écritures théâtrales à travers la lecture de douze textes lors de trois journées de travail et d’études.

Le texte doit s'offrir comme objet insondable.

Michel Vinaver

 

PRÉSENTATION

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 19h30
L’-Théâtre des Louvrais / Pontoise

Présentation du fonctionnement du Comité de lecture et inscription
Découvrir des écritures dramatiques novatrices et émergeantes, échanger avec d’autres amateurs de texte théâtral, sélectionner des manuscrits, voici ce qui attend les lecteurs passionnés.

 


TROIS RENDEZ-VOUS

Trois rendez-vous ponctuent la saison, occasion de nourrir votre analyse critique de lecteur grâce à l’échange avec des auteurs et des professionnels du texte théâtral, de bâtir un argumentaire de lecture et de dialoguer avec les autres membres, en complicité avec les Editions théâtrales.

LES SAMEDIS 17 OCTOBRE, 23 JANVIER et 2 AVRIL
à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre

 


THÉÂTRE DU PRÉSENT

THÉÂTRE DU PRÉSENT propose un RENDEZ-VOUS D’AUTEURS, occasion de participer à l’élection du texte lauréat 2015 dans la sélection des 3 textes coups de cœur de la saison 2014-2015, en présence des auteurs et metteurs en scène Jeanne Champagne, Marcel Bozonnet, Judith Ertel, Laurent Hatat.

SAMEDI 28 NOVEMBRE 15H et DIMANCHE 29 NOVEMBRE 11H
à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre

 

• Un cycle de lectures théâtrales est organisée en partenariat avec la Bibliothèque d’Étude et d’Information de Cergy-Pontoise sur des textes jeunes publics et adultes sélectionnés pendant l’année.

 

en partenariat avec
Les Editions Théâtrales, la Bibilothèque d'Étude et d'Information de Cergy-Pontoise, les bibliothèques des villes de Maurecourt et Éragny-sur-Oise