création 2017|2018

LE CHANT DES SIGNES II

Depuis la création du Théâtre 95, Joël Dragutin s'est attaché à faire "rendre gorge" aux diverses langues de bois qui ont envahi progressivement toutes les dimensions de nos vies. Instrument d'un même pouvoir, qu’il soit politique, économique ou médiatique, la "xylocution"* vise à faire de nous des individus conformes et obéissants, consommateurs disciplinés voire enthousiastes, évoluant dans un monde où tout, jusqu'à la culture et les relations amoureuses, a pris la forme d'un produit.

FACE À LA MER

Depuis 1996, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb vit et crée en France. Et il y a une dizaine d’années, un deuil l’amène à traverser la Méditerranée, à retrouver la terre quittée ; et puis la Révolution a eu lieu, et l’impression d’être passé à côté. Alors avec Face à la mer, nouvelle pièce créée au Festival d’Avignon 2017, le chorégraphe choisit de retourner travailler dans ce pays en mutation dont il avait décidé de s’éloigner.

DANS LA PEAU DE DON QUICHOTTE

Décembre 1999. Dans quelques jours, la menace de l’inconnu, la terreur, le cataclysme annoncé... le bug de l’an 2000 ! Michel Alonzo a 58 ans. Il a pour mission d’informatiser le rayon littérature du Moyen Âge de la bibliothèque municipale où il travaille. Mais voilà, il pourrait bien sombrer dans la folie et se prendre pour Don Quichotte, le chevalier errant qui parcourt les déserts espagnols à dos de mulet...  Alors il nous entraîne avec lui, aux confins du réel et de son monde imaginaire.

 

Pages

S'abonner à RSS - création 2017|2018