Ecole de Cirque Cherche-Trouve

Ecole de rencontre et de partage où chacun se nourrit de l’autre pour se réaliser, école d’apprentissage et de créativité, le cirque, s’il n’est pas une école de la vie, nous permet néanmoins
de mettre en avant quelques-unes des valeurs qui sont les nôtres : mixité, tolérance, échange, confiance... Des valeurs qui ne peuvent que s’inscrire dans un cercle d’épanouissement de l’individu. Le cirque est né et vit de cette symbolique circulaire. Mais la symbolique n’occulte pas le travail, alors Cherche et Trouve...

Cherche et trouve..., cherche encore et trouve encore, poursuis, persévère, expérimente... cherche toujours et trouve souvent.

De cette ronde cyclique naît le plaisir d’agir et de maîtriser... mais il n’est de plaisir collectif qui ne se montre et se partage et si un mot illustre cette conviction, alors choisissons le mot Ensemble : ensemble pour imaginer et découvrir, ensemble pour faire et défaire, ensemble pour créer et détruire, ensemble pour jouer et travailler, ensemble pour prendre et donner confiance , ensemble pour savoir faire et savoir être... Ensemble, ce mot majeur, que nous retrouvons dans le nom de l’association qui gère notre/votre école depuis sa création.

Elle œuvre à l’abri des projecteurs et hommage est ici rendu à toutes les personnes qui ont donné et donnent encore un peu de leur temps.Auberge espagnole, notre association réunit divers horizons professionnels, diverses histoires personnelles, divers engagements qui se côtoient, s’apprivoisent, se découvrent et grandissent. Elle œuvre avec exigence à concilier le rêve et les moyens à mettre en action pour réaliser ce même rêve, notre rêve... Un rêve... ce mot qui n’est plus dans l’air du temps, que notre société méprise un peu, que l’on veut, avec condescendance, ramener aux valeurs sûres du terre à terre, qui se heurte violemment aux dures contingences matérielles et financières. Mais qui n’en ressort que plus fort !

Le rêve génère l’action qui génère le rêve : cyclique sans fin où l’un ne vit pas sans l’autre...

L’Association Art Ensemble mène la ronde et relie les deux extrémités de la ligne.