Fondation Royaumont

Créée en 1964 par Henry et Isabel Goüin, la Fondation Royaumont (Goüin-Lang) pour le progrès des Sciences de l'Homme est propriétaire de l'abbaye de Royaumont reçue en donation.

Sa première mission est de conserver ce monument historique. La Fondation redonne vie à ce patrimoine en le mettant au service d'un projet culturel organisé en trois pôles : la musique, la danse contemporaine et un pôle pluridisciplinaire qui invite des créateurs de différentes disciplines à travailler ensemble.

Ces programmes de recherche, de formation, de création sont conçus prioritairement pour de jeunes artistes professionnels qui séjournent à Royaumont. La diffusion de ces programmes auprès du public se fait au travers des concerts de la Saison musicale, des colloques, des Fenêtres sur cour(s), des ateliers et stages de découverte, des concerts "hors les murs", des publications...
Royaumont accueille également toute l'année des entreprises, associations, organisations internationales... en séminaires résidentiels ou journées d'étude.

L'abbaye de Royaumont est ouverte à la visite 365 jours par an.

La Fondation Royaumont est soutenue par le Département du Val d’Oise, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France, Délégation au Développement et aux Affaires Internationales) et la Région Île-de-France. Elle est membre de l’Association des Centres Culturels de Rencontre.

>Les abonnés de L'apostrophe bénéficient du tarif réduit sur présentation de leur carte d'abonnement.