Hôpital René Dubos

Situé à Pontoise (à 30 km au nord-ouest de Paris) dans le département du Val d’Oise (95), le Centre Hospitalier René-Dubos est implanté sur un terrain d’une surface de 33 hectares, en périphérie du centre urbain de la ville de Pontoise et au sein de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Son activité regroupe l’ensemble des prises en charge médico-chirurgicales allant de la naissance, en passant par l’enfant et l’adulte jusqu’à la personne âgée. Il dispose de nombreux équipements d’imagerie, de biologie et d’explorations fonctionnelles permettant une aide efficace au diagnostic.

Cette prise en charge correspond aussi bien à des missions de proximité que de recours : centre de périnatalité de niveau 3, centre lourd de cardiologie, filière neuro-vasculaire…

Le Centre Hospitalier René-Dubos accueille de très nombreuses urgences : adultes, pédiatriques, psychiatriques, gynécologiques et obstétricales. Par ailleurs, le pré-hospitalier est également assuré avec le SMUR et le SAMU 95.

Il comprend également un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ainsi qu’un important secteur de Psychiatrie pour la prise en charge des enfants, des adolescents et des adultes.

Disposant de quelques équipes hospitalo-universitaires ou participant à des activités de recherche, le Centre Hospitalier René-Dubos est l’un des plus important centre hospitalier d’Ile-de-France hors CHU (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris).