MELTING'POTES 2016

♦ INTERVIEW / sur la radio RGB 99.2 FM (mars 2016)

15 au 17 mars : Les rencontres interscolaires des arts

Une ruche de création interscolaire

PARRAINÉ PAR FRANÇOIS MOREL
Quand le théâtre devient ruche… Toute l’année, des artistes pollinisateurs interviennent au nom de L’apostrophe, auprès d’élèves du Val d’Oise et des Yvelines, du collège à l’université. De ce butinage, rendu possible par les dispositifs d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire, auxquels la scène nationale prend une part significative, essaime un moment festif de « rencontres interscolaires des arts », Melting’Potes. Pendant trois jours, L’-Théâtre des Louvrais est alors occupé par plus de 600 élèves, une vingtaine d’artistes intervenants et une quarantaine d’enseignants.

Dans le joyeux chahut de la création, de petits groupes se forment et composent sur le vif une intervention basée sur une thématique choisie au hasard. Un succédané d’échanges créatifs !

Partenariat
Rectorat de l’Académie de Versailles (Délégation Académique à l’Action Culturelle), l’Inspection Académique du Val-d’Oise et la Direction Régionale des Affaires culturelles d’Ile-de- France, les établissements scolaires et les élèves participant.

 

> téléchargez ici le programme des Melting'Potes

 


NE MANQUEZ PAS !
Rencontre avec François Morel  autour de "La nécessité de l'action artistique et culturelle"
samedi 12 mars à 18h • L'-Théâtre des Louvrais / Pontoise
 

spectacle(s) lié(s)