OÙ EN SOMMES-NOUS ?

François Verret

Après trois saisons de résidence à L’apostrophe, François Verret et son équipe inventent une manière de révéler les enjeux soulevés lors de ce temps de recherche, initié dans le cadre du projet « Chantiers 2014-2018 ». Au fil des rencontres, enseignants, élèves et habitants du territoire se sont prêtés au jeu de la découverte et de l’échange, autour des problématiques explorées par ce creuset d’artistes : comment saisir les ombres et les fulgurances lumineuses du passé, pour mieux questionner notre actualité la plus brûlante... ? Quel langage et quels dialogues inventer pour aviver un rapport sensible au monde...? Comment éveiller le désir et le sens critique... ?

Cette exposition propose de suspendre le temps, de laisser libre cours au regard et à la réflexion. Autour d’images photographiques, filmiques, sonores, réelles et rêvées, François Verret ouvre des espaces imaginaires, de ceux que le sens du possible doit envahir !

 

>>> Vous vous intéressez au travail de François Verret, artiste en résidence à la scène nationale.
En chantier au Mans pour sa dernière création, LE PARI, que nous accueillons du 18 au 20 janvier prochain, il s’excuse de ne pas pouvoir être présent lors du vernissage.
Nous vous convions à rencontrer François Verret le 19 janvier à 19h30 à L’-Théâtre des Louvrais / Pontoise, au cœur de cette exposition, pour continuer de questionner “l’à-venir”, en regard d’un “début” dessiné par Où en sommes-nous ?
Merci de nous contacter au 01 34 20 14 14 afin de nous prévenir de votre venue !

 

programme de salle: 
AUTOUR DU SPECTACLE 

à découvrir
le blog des Chantiers 2014-2018
www.chantiers20142018.com

PARTENAIRE(S) 

en savoir plus

chorégraphe / Ancien artiste en résidence 
FRANÇOIS VERRET