PRESQUE ÉGAL À

Jonas Hassen Khemiri
Marianne Ségol-Samoy (traduction)
Jean-Paul Rouvrais

Mise en espace

Combien gagnez‐vous ? De quel côté du système êtes‐vous ? Comment l’argent influence‐t‐il votre vie et votre relation aux autres ?
Nous rencontrons ici une multitude de personnages qui sont en conflit avec le système économique et que le hasard va relier, chacun essayant de trouver sa place dans un système où les chiffres ont pris le pouvoir. Andrej qui vient de terminer ses études, Martina qui vient d’un milieu social élevé mais qui ne trouve pas de travail, Mani, jeune universitaire sans travail, Freja qui vient d’être licenciée et veut se venger de la personne qui a pris sa place, Peter, SDF. Tous sont obsédés par les chiffres et investissent aussi bien du temps que de l’argent dans tout ce qui pourrait leur permettre de continuer à croire en leurs utopies sur le monde.

> texte publié aux Editions Théâtrales, éditeur et agent de l'auteur

-------

En novembre dernier, le public a élu le texte Presque égal à de Jonas Hassen Khemiri lauréat du THÉÂTRE DU PRÉSENT 2016.
Nous vous proposons de participer à la mise en espace de la pièce sur le plateau de L'-Théâtre des Arts, sous la direction de Jean-Paul Rouvrais, metteur en scène et comédien, artiste complice de la scène nationale depuis de nombreuses années.

CALENDRIER DE RÉPÉTITION
samedi 6 mai • 13h- 18h
dimanche 7, lundi 8 mai, samedi 13 mai • 10h-13h et 14h-18h
dimanche 14 mai • 13h-20h
vendredi 19 mai : générale à partir de 18h30
à L'-Théâtre des Arts / Cergy-centre

Cette mise en espace sera présentée samedi 20 mai à 20h à L'-Théâtre des Arts / Cergy-centre.