Théâtre Paul Éluard

Bezons

162 rue Maurice Berteaux
95870 Bezons
Tel : 01.34.10.20.20

Le goût des arts chorégraphiques
Des œuvres de répertoire, en passant par les découvertes, et les créations, le tpe demeure un lieu phare pour les artistes chorégraphiques.

Le Tpe fait partie de différents réseaux permettant de développer avec les partenaires des liens forts autours de la programmation tels que le réseau Escales de danse du Val d’Oise et le réseau Périphérique. Le Tpe développe l’accueil de compagnies en résidence longues sur deux ou trois saisons. Georges Appaix, Christine Bastin, Paco Décina,  Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna Valérie Rivière, Toméo Vergès, Frank Micheletti, ont été accueillis en résidence sur des périodes allant de deux à trois saisons. Il accompagne également des artistes en résidence de création depuis 2006 (Irène Tassembedo, Mié Coquempot, Lionel Hoche, François Berdeaux, Delphine Caron, Erika Zuenelli, Farid Ounchiouene, Karine Pontiès, Christian et François Ben Aim, Anne Nguyen, Fabrice Dugied, Maxence Rey..)

Le jeune public et le théâtre en famille
L’éducation du regard du spectateur et notamment du jeune spectateur demeure une des priorités du lieu. Plus de 3000 enfants bezonnais, de la maternelle à la primaire sont abonnés au théâtre chaque saison. La programmation  « Théâtre en famille » permet de relier l’action jeune public  à la curiosité des familles sur les représentations tout public ainsi que des actions culturelles avec les acteurs de la ville.

Les autres formes de spectacles
Cirque, chanson, opéra, et d’autres formes mêlant différents champs artistiques sont programmés en offrant une diversité de propositions artistiques de qualité pour tous les âges de la vie. Autours des spectacles, toute l’équipe du tpe se passionne à tisser avec les partenaires des projets afin d’encourager la rencontre avec les artistes d’aujourd’hui sous de multiples formes. Rendez-vous sur notre page dédiée à ces actions de rencontres avec le public