Théâtre Roger Barat

Idéalement situé en plein cœur de la ville, le Théâtre Roger Barat abrite une salle de spectacle de 500 places et 220 m2 de plateau, des mezanines d’exposition, un bar ainsi qu’une salle annexe. C’est à la fois un lieu de création et de présentation de spectacles réalisés par des professionnels.

Par sa programmation, il permet une ouverture sur le monde qui nous entoure. Il joue son rôle de passerelle entre les générations grâce à un engagement en direction des scolaires et une tarification spécifique pour les élèves de la section théâtre du lycée de la Ville.

Le Théâtre Roger Barat accueille la compagnie La Sérénade Interrompue de Séverine Chavrier. Soutenue par la DRAC île-de-France, le Conseil départemental et le Festival Théâtral du Val d’Oise, cette résidence triennale répond à une volonté politique culturelle qui place l’artiste au cœur de la cité.

Elle permet de tisser avec les Herbaysiens une relation privilégiée en donnant accès à des pratiques artistiques variées telles que la voix, la musique, le corps, la vidéo et la scénographie et de rencontrer des artistes issus de la danse, du cirque, du théâtre et de la musique.